Signes précurseurs de réclamations et de différends en matière de construction internationale
PCC / PROJECT CONTROL CONSULTANTS
PROJECT CONTROL
SPECIALISTS
WEBINAIRE:
" Signes précurseurs de réclamations et
de différends en matière de construction internationale "
Cette
présentation/formation explore les signes avant-coureurs pendant l’appel
d’offres/la proposition, les premiers travaux de construction et les phases
complètes de construction d’un projet. De même, la formation est applicable à presque tous les projets de construction dans le monde.
À la suite de
la publication de la série Delivering Dispute Free Projects1 en trois parties, les gens ont demandé : « Quels
sont les signes avant-coureurs des réclamations et des différends? » Bien
que la question semble très fondamentale, elle est valide et n’a pas souvent
été abordée dans la documentation.
Du point de vue des consultants en
sinistres de construction, qui sont habituellement amenés à bord vers la fin ou
même après l’achèvement d’un projet, les signes avant-coureurs d’un différend
sont clairs. Bien sûr, si l’on examine un projet en rétrospective, on se rend
compte de ce qui s’est réellement passé et du moment où cela s’est produit et,
comme le dit le vieil adage, « le recul est toujours de 20/20 ».
Cependant, les personnes qui posent la question
sont plus intéressées à en apprendre davantage sur les « signes
avant-coureurs » – mesures ou inactions dans un projet qui indiquent
qu’une réclamation ou un différend est susceptible de s’accumuler à moins que
quelque chose ne change et d’atténuer la situation.
Les projets
de construction des dernières décennies sont devenus de plus en plus complexes.
Par conséquent, les différends ont augmenté en fonction de la taille et de la
complexité des projets. Selon une étude récente, la valeur moyenne des
différends aux États-Unis est d’environ 34,3 millions de dollars.
L’une des
clés de la réalisation d’un projet sans litige est l’identification précoce des
réclamations et litiges potentiels. Les différends ne peuvent être évités simplement en
rédigeant et en attribuant un contrat qui tente de transférer tous les risques
de retards et de coûts à l’entrepreneur. Les entrepreneurs et leurs conseillers juridiques
trouveront probablement un moyen de contourner ces conditions contractuelles. Comme le dit le vieil adage, « ce qu’un homme
peut inventer un autre homme peut être contourné ».
Avant que les
propriétaires et les entrepreneurs puissent régler un différend, ils doivent
tous deux reconnaître que l’un d’entre eux est imminent. L’expérience montre
que les parties à un contrat sont souvent en conflit bien avant de s’en rendre
compte. Nous croyons que la clé du succès du règlement des différends
est de reconnaître le début d’un conflit potentiel et de prendre les mesures
appropriées pour régler le problème, quel qu’il soit. L’attente, dans l’espoir
que le différend se résoudra rarement, sinon jamais, réussit.
Les participants à cette séance apprendront à améliorer leurs compétences pour identifier
les réclamations potentielles et/ou les litiges potentiels et apprendront une
méthode efficace pour résoudre les réclamations/litiges en temps opportun dans
l’industrie de la construction.
Formateur/conférencier : Jim Zack, Master en Public
Administration de l’Université de la Caroline du Sud-Columbia, expert-conseil
en construction judiciaire certifié (AACE), PMP (PMI), manager en construction
certifié (CMAA).
Expert en management des réclamations avec
plus de 46 ans d’expérience, Jim a travaillé comme directeur exécutif,
Corporate Claims Management pour Fluor Corporation. Plus de 40 ans d’expérience approfondie dans
l’industrie des services de management de la construction et de règlement des
différends. Il a participé à plus de 5000 réclamations,
publiques et privées, aux États-Unis et dans 28 pays à l’étranger, qui ont été
désignés comme témoins experts en médiation, en arbitrage et en litige.
Il publie fréquemment des articles sur
l’atténuation, l’analyse et la résolution, ou la défense des différends de
construction. Un auteur reconnu à l’échelle nationale.
Quand : Le jeudi 29 octobre 2020
Heure : 17 h GMT (USA Eastern Virginia
time 13:00 PM, French/Paris Time 19:00 PM, Pérou 12:00 PM, Riyadh/Saudi Arabia
20:00 PM, Abu Dhabi/UAE 21:00 PM, Ottawa/Canada 13:00 PM, Maroc time 18:00 PM,
Sidney/Australia 3:00 AM, Perth/Australia 1:00 AM, Santiago/Chile 2:00 PM,
Bogota/Colombia 12:00 PM....)
Durée : 3 Heures
Langue : anglais, français, espagnol et
arabe
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Veuillez écrire à :
A propos de nous (PCC):
Nous sommes un cabinet
de conseil dédié à conseiller et à produire des services de contrôle de
projet, ainsi que de Management de projet pour les projets
d’investissement (faisabilité, conceptualisation, conception de base),
ingénierie, construction, pré-mise en service et mise en
service. Notre équipe a plus de 40 ans d'expérience dans le
domaine du contrôle de projet et du Management de
projet, travaillant dans des entreprises de renommée mondiale comme Bechtel, Fluor, Jacobs, Barrick entre autres, de même nos spécialistes ont des certifications AACE etPMI. Project
Control-Consulting est axé, mais pas exclusivement, sur les industries de l'exploitation minière, des produits chimiques, du pétrole
et gaz, de l’énergie, des infrastructures et des services publics.
Nos services offrent de la valeur à nos clients en leur permettant de connaître, d'apprendre, de mettre en oeuvre et d'utiliser la planification et le contrôle de projets comme point de départ de leur propre processus de création de valeur. De même, nous nous assurons de fournir un soutien efficace pour la gestion du contrôle de la productivité, des risques, de la gestion du changement et des délais afin d'effectuer un contrôle efficace du projet et d'améliorer et/ou de maintenir la visibilité des projets pour nos clients. Tous nos services sont basés sur, sans s’y limiter, les normes PMI, les pratiques recommandées de l’AACE, les pratiques de l’IIC, Lean Construction, Last Planner, Advanced Work Packaging ainsi que la méthodologie FEED et FEL.
WWW.PROJECTCONTROLCONSULTANTS.COM
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