Signes précurseurs de réclamations et de différends en matière de construction internationale

 PCC / PROJECT CONTROL CONSULTANTS 

                PROJECT CONTROL SPECIALISTS 

WEBINAIRE:

" Signes précurseurs de réclamations et de différends en matière de construction internationale "

        Cette présentation/formation explore les signes avant-coureurs pendant l’appel d’offres/la proposition, les premiers travaux de construction et les phases complètes de construction d’un projet. De même, la formation est applicable à presque tous les projets de construction dans le monde.

À la suite de la publication de la série Delivering Dispute Free Projects1 en trois parties, les gens ont demandé : « Quels sont les signes avant-coureurs des réclamations et des différends? » Bien que la question semble très fondamentale, elle est valide et n’a pas souvent été abordée dans la documentation.

         Du point de vue des consultants en sinistres de construction, qui sont habituellement amenés à bord vers la fin ou même après l’achèvement d’un projet, les signes avant-coureurs d’un différend sont clairs. Bien sûr, si l’on examine un projet en rétrospective, on se rend compte de ce qui s’est réellement passé et du moment où cela s’est produit et, comme le dit le vieil adage, « le recul est toujours de 20/20 ».
Cependant, les personnes qui posent la question sont plus intéressées à en apprendre davantage sur les « signes avant-coureurs » – mesures ou inactions dans un projet qui indiquent qu’une réclamation ou un différend est susceptible de s’accumuler à moins que quelque chose ne change et d’atténuer la situation.

Les projets de construction des dernières décennies sont devenus de plus en plus complexes. Par conséquent, les différends ont augmenté en fonction de la taille et de la complexité des projets. Selon une étude récente, la valeur moyenne des différends aux États-Unis est d’environ 34,3 millions de dollars.


Une étude un peu plus ancienne sur les réclamations et les différends a permis de déterminer qu’entre 2009 et 2011, il y a eu 65 arbitrages de contrats internationaux au cours desquels au moins 1 milliard de dollars américains ont fait l’objet de controverse. Les montants en litige variaient de 1 milliard de dollars américains à 20 milliards de dollars américains. Ces 65 différends se chiffraient à 174,8 milliards de dollars américains, la valeur médiane étant de 2,73 milliards de dollars américains.

L’une des clés de la réalisation d’un projet sans litige est l’identification précoce des réclamations et litiges potentiels. Les différends ne peuvent être évités simplement en rédigeant et en attribuant un contrat qui tente de transférer tous les risques de retards et de coûts à l’entrepreneur. Les entrepreneurs et leurs conseillers juridiques trouveront probablement un moyen de contourner ces conditions contractuelles. Comme le dit le vieil adage, « ce qu’un homme peut inventer un autre homme peut être contourné ».

Avant que les propriétaires et les entrepreneurs puissent régler un différend, ils doivent tous deux reconnaître que l’un d’entre eux est imminent. L’expérience montre que les parties à un contrat sont souvent en conflit bien avant de s’en rendre compte. Nous croyons que la clé du succès du règlement des différends est de reconnaître le début d’un conflit potentiel et de prendre les mesures appropriées pour régler le problème, quel qu’il soit. L’attente, dans l’espoir que le différend se résoudra rarement, sinon jamais, réussit.



Les participants à cette séance apprendront à améliorer leurs compétences pour identifier les réclamations potentielles et/ou les litiges potentiels et apprendront une méthode efficace pour résoudre les réclamations/litiges en temps opportun dans l’industrie de la construction.


Formateur/conférencier : Jim Zack, Master en Public Administration de l’Université de la Caroline du Sud-Columbia, expert-conseil en construction judiciaire certifié (AACE), PMP (PMI), manager en construction certifié (CMAA).

Expert en management des réclamations avec plus de 46 ans d’expérience, Jim a travaillé comme directeur exécutif, Corporate Claims Management pour Fluor Corporation. Plus de 40 ans d’expérience approfondie dans l’industrie des services de management de la construction et de règlement des différends. Il a participé à plus de 5000 réclamations, publiques et privées, aux États-Unis et dans 28 pays à l’étranger, qui ont été désignés comme témoins experts en médiation, en arbitrage et en litige.

Il publie fréquemment des articles sur l’atténuation, l’analyse et la résolution, ou la défense des différends de construction. Un auteur reconnu à l’échelle nationale.



Quand : Le jeudi 29 octobre 2020
Heure : 17 h GMT (USA Eastern Virginia time 13:00 PM, French/Paris Time 19:00 PM, Pérou 12:00 PM, Riyadh/Saudi Arabia 20:00 PM, Abu Dhabi/UAE 21:00 PM, Ottawa/Canada 13:00 PM, Maroc time 18:00 PM, Sidney/Australia 3:00 AM, Perth/Australia 1:00 AM, Santiago/Chile 2:00 PM, Bogota/Colombia 12:00 PM....)
Durée : 3 Heures
Langue : anglais, français, espagnol et arabe

Aimeriez-vous participer au webinaire?

Veuillez écrire à :

Info@projectcontrolconsultants.com
Projectcontrolconsulting@gmail.com
Prix : USD$ 150.00

Le cours comprend les éléments suivants : Vidéo. Présentation de plus de 150 pages. Réponses à toutes vos questions (Par Jim Zack) sur le sujet du cours.
Avantages : 3 PDU - PMI. Augmentez votre réseau, REMISE importante pour les prochains cours.

A propos de nous (PCC):

Nous sommes un cabinet de conseil dédié à conseiller et à produire  des services de contrôle de projet, ainsi que de Management de projet pour les  projets d’investissement (faisabilité, conceptualisation, conception de base), ingénierie, construction, pré-mise en service et mise en service. Notre équipe a plus de 40 ans d'expérience dans  le domaine du contrôle de projet et du Management de projet, travaillant dans des entreprises de renommée mondiale comme Bechtel, Fluor, Jacobs, Barrick entre autres, de même nos spécialistes ont des certifications AACE etPMI. Project Control-Consulting est axé, mais pas exclusivement, sur les industries de l'exploitation minière, des produits chimiques, du pétrole et gaz,  de l’énergie, des infrastructures et des services publics.

Nos services offrent de la valeur à nos clients en leur permettant de connaître, d'apprendre, de mettre en oeuvre et d'utiliser la planification et le contrôle de projets comme point de départ de leur propre processus de création de valeur. De même, nous nous assurons de fournir un soutien efficace pour la gestion du contrôle de la productivité, des risques, de la gestion du changement et des délais afin d'effectuer un contrôle efficace du projet et d'améliorer et/ou de maintenir la visibilité des projets pour nos clients. Tous nos services sont basés sur, sans s’y limiter, les normes PMI, les pratiques recommandées de l’AACE, les pratiques de l’IIC, Lean Construction, Last Planner, Advanced Work Packaging ainsi que  la méthodologie FEED et FEL.

WWW.PROJECTCONTROLCONSULTANTS.COM

 


Comments

Popular posts from this blog

Change Time Management – for Contractor Excusable Delays (PART I)

Project Control: Developing Continuous Performance Improvement Recommendations for Engineering and Construction

Advanced Work Packaging - the Proceess and Benefits